Cannes

 

CANNES

Au coeur du la côte d'azur , c’est les pieds dans l’eau que la ville de CANNES vous convie à venir vous enivrer des senteurs des pins, des bruyères et des romarins sur l'île Sainte marguerite. Joyau incontournable de la Côte d’Azur, ce massif montagneux de faible altitude, composé de roches volcaniques qui lui donne sa coloration rougeâtre, s’est imposé comme le site unique et magique pour cette 1ème édition du Swimrun Cannes.

Le parcours d’une beauté majestueuse vous permettra de monter les marches du Palais des Festivals du Film, de courir sur les îles de Lerins, sur le bord de mer d’un panorama exceptionnel longeant la grande bleue dans une nature encore préservée et de nager dans les eaux bleu azur de la mer Méditerranée. Vous pourrez aussi admirer la vue de la Californie et du massif de la Croix des Gardes, et traverser à la nage la magnifique baie de Cannes avec l'île sainte Marguerite en point de mire baignée d’un soleil éclatant et finir en beauté sur la plage de la pointe de la croisette.

CANNES

Cette ville balnéaire de la Côte d’Azur est un de rares derniers bastions de la luxuriante mère nature. Ce n’est pas moins de 300 jours de soleil, qui communient chaque année en ce lieu avec l’agréable douceur d’un microclimat de rêve. C’est dire que l’hiver n’y est qu’un mot de légende.

À la découverte des quartiers et rues de Cannes, vous serez séduits par les lieux mythiques rendus célèbres par le Festival de Cannes, le Palais des festivals et des congrès et ses "marches", les ruelles de la vieille ville du Suquet, le charme provençal de ses marchés.

Mais Cannes, ce sont encore bien d’autres curiosités à voir et revoir, guidés par la beauté naturelle des lieux ou leur intérêt historique : la baie et ses plages de sable fin, les îles de Lérins avec leur fort royal, leur musée et leur abbaye séculaires, les palaces de la Croisette et les belles demeures hérités du temps où les familles royales élisaient là leur quartier d’hiver… Bon SWIMRUN